L'un des sept enfants blessés, mercredi 5 juin, lors d'un grave accident de la route à La Rochelle, a été déclaré en état de mort cérébrale par le corps médical, a annoncé le procureur de La Rochelle dans un communiqué ce jeudi. Âgée dix ans, l'enfant, gravement blessée, était hospitalisée au CHU de Tours. Le parquet de La Rochelle a exprimé "ses profondes condoléances à la famille de la victime et compatît à sa douleur".
S'agissant des autres enfants blessés, une enfant de dix ans en urgence absolue est toujours hospitalisée dans un état grave à Poitiers. Une autre enfant de neuf ans, hospitalisée dans un premier temps à La Rochelle en urgence relative, a été transférée à Poitiers en observation. Une enfant de onze ans hospitalisée à La Rochelle en urgence absolue connaît une évolution positive de son état de santé.
Enfin, une cinquième et dernière enfant de neuf ans en urgence relative a été opérée ce jeudi matin à La Rochelle, mais son état est stable. Les deux derniers enfants blessés physiquement sont sortis de l'hôpital.
L’enquête de flagrance ouverte dans un premier temps pour blessures involontaires par conducteur de véhicule a été étendue à la qualification d'homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur. La mise en cause, une automobiliste octogénaire, est toujours à l'heure actuelle internée en unité spécialisée et n'a pu être entendue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte