1 min de lecture

Paris : une permanence Les Républicains taguée d'un "Fillon rends l'argent"

Le local de campagne de la candidate Les Républicains aux élections législatives, Babette de Rozières a été vandalisé dans la nuit de dimanche 9 au lundi 10 avril.

Le siège du parti Les Républicains à Paris

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Valentine De Brye

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fois n'est pas coutume... Une permanence Les Républicains du 18e arrondissement a été vandalisée dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 avril. Son inauguration devait avoir lieu lundi soir en présence de Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France mais a dû être annulée. Pour preuve, ses rideaux de fer ont été tagués de l'inscription : "Fillon rends l'argent. Boycott 2017" en lettres rouges. La permanence de Babette de Rozières, candidate LR aux législatives a également été recouverte de dessins de faucilles et de marteaux, symboles du communisme. 

Contactée par Franceinfo, l'élue a affirmé que "ce n'était pas la première fois" et qu'elle avait déjà reçu des messages d'insultes : "Je suis la seule Noire et la première femme à être investie dans ce quartier" avant d'indiquer qu'elle ne fera pas retirer les tags tout de suite : "Je veux les laisser pour que les riverains se rendent compte", a annoncé l'animatrice de télé, élue LR depuis 2015.

Une plainte contre X a été déposée par la candidate qui a dénoncé "un acte indigne et antidémocratique". L"adjoint (PC) au logement d'Anne Hidalgo et candidat sur la 17e circonscription, Ian Brossat a quant à lui condamné sur Twitter "un acte stupide" ajoutant que "la droite fillonniste, c'est dans les urnes qu'il faut la combattre".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info