1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une permanence Les Républicains taguée d'un "Fillon rends l'argent"
1 min de lecture

Paris : une permanence Les Républicains taguée d'un "Fillon rends l'argent"

Le local de campagne de la candidate Les Républicains aux élections législatives, Babette de Rozières a été vandalisé dans la nuit de dimanche 9 au lundi 10 avril.

Le siège du parti Les Républicains à Paris
Le siège du parti Les Républicains à Paris
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Valentine De Brye

Une fois n'est pas coutume... Une permanence Les Républicains du 18e arrondissement a été vandalisée dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 avril. Son inauguration devait avoir lieu lundi soir en présence de Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France mais a dû être annulée. Pour preuve, ses rideaux de fer ont été tagués de l'inscription : "Fillon rends l'argent. Boycott 2017" en lettres rouges. La permanence de Babette de Rozières, candidate LR aux législatives a également été recouverte de dessins de faucilles et de marteaux, symboles du communisme. 

Contactée par Franceinfo, l'élue a affirmé que "ce n'était pas la première fois" et qu'elle avait déjà reçu des messages d'insultes : "Je suis la seule Noire et la première femme à être investie dans ce quartier" avant d'indiquer qu'elle ne fera pas retirer les tags tout de suite : "Je veux les laisser pour que les riverains se rendent compte", a annoncé l'animatrice de télé, élue LR depuis 2015.

Une plainte contre X a été déposée par la candidate qui a dénoncé "un acte indigne et antidémocratique". L"adjoint (PC) au logement d'Anne Hidalgo et candidat sur la 17e circonscription, Ian Brossat a quant à lui condamné sur Twitter "un acte stupide" ajoutant que "la droite fillonniste, c'est dans les urnes qu'il faut la combattre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire