1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loire-Atlantique : une permanence du FN vandalisée avant son ouverture
1 min de lecture

Loire-Atlantique : une permanence du FN vandalisée avant son ouverture

"Il y a eu des jets de peinture, des bris de matériel et des bureaux ont été retournés", a constaté sur place la gendarmerie d'Ancenis, en charge de l'enquête.

Un meeting du Front national à Marseille le 15 septembre 2013 (illustration).
Crédit : AFP / BERTRAND LANGLOIS
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette permanence du Front national devait ouvrir ses portes à la fin du mois d'avril, à Loireauxence, à un peu plus de 50km à l'est de Nantes. Mais le lieu a été vandalisé dans la nuit du dimanche 9 avril, indique ce lundi la gendarmerie. "La permanence a été taguée dans la nuit de dimanche à lundi. Il y a eu des jets de peinture, des bris de matériel et des bureaux ont été retournés", a déclaré la compagnie de gendarmerie d'Ancenis, qui est chargée de l'enquête. 

Dans un communiqué, trois conseillers régionaux FN des Pays de la Loire ont incriminé "des minorités anarchistes", indiquant qu'ils porteraient plainte. "Nous dénonçons surtout que le drapeau français, symbole de notre appartenance commune à la nation, ait été souillé et dégradé, ce qui en dit long sur le caractère politique de cette agression. Le Front national dénonce cette violence des milices d'ultra-gauche", ont-ils ajouté. 

Ce n'est pas la première fois qu'une permanence du parti de Marine Le Pen est prise pour cible. En 2013, c'est dans le 13ème arrondissement de Paris que de l'essence avait été répandue dans la boîte aux lettres du lieu, où se trouvait trois papiers avec l'inscription des noms des trois enfants de la présidente du FN. En Normandie, le local de la ville de Caen a quant à lui été vandalisé 5 fois depuis son ouverture, en septembre 2015. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte