1 min de lecture Animaux

La gendarmerie alerte sur une escroquerie aux animaux disparus

Les gendarmes du Var ont mis en garde contre une arnaque nationale visant les propriétaires à la recherche de leurs animaux de compagnie disparus via Pet Alert.

Un chat (illustration)
Un chat (illustration) Crédit : OZAN KOSE / AFP
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
Journaliste RTL

Des personnes ayant perdu leur animal de compagnie et diffusant une annonce sur le réseau Pet Alert ont été victimes d'escroquerie, alerte la gendarmerie du Var sur sa page Facebook vendredi 21 septembre. 

Dans une publication repérée par BFMTV, les forces de l'ordre expliquent le mode opératoire des escrocs. Les victimes ayant perdu leur animal de compagnie se tournent vers Pet Alert, un réseau de recherche pour animaux disparus. Les propriétaires d'animaux payent pour que leur annonce soit relayée par le réseau qui les aide dans la recherche de leur compagnon.

Mais certains se font contacter par téléphone ou SMS "par une personne affirmant être en possession de leur animal", ce qui n'est pas le cas. "L'interlocuteur leur demande quelle somme d’argent le propriétaire de l’animal est prêt à donner pour pouvoir le récupérer", expliquent les gendarmes. Selon leurs premières investigations, "tout laissent à penser qu’il s’agit d’une escroquerie au niveau national".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Gendarmerie Escroquerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants