1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pablo Escobar : sa Porsche jaune est à vendre pour 2,2 millions de dollars
1 min de lecture

Pablo Escobar : sa Porsche jaune est à vendre pour 2,2 millions de dollars

VU DANS LA PRESSE - La Porsche 911 IROC RSR ayant appartenu à Pablo Escobar est à vendre pour 2,2 millions de dollars. Le narcotrafiquant l'a gardé jusqu'à sa mort en 1993.

Pablo Escobar
Pablo Escobar
Marie Gingault
Marie Gingault

Pablo Escobar était l'un des plus grands narcotrafiquants, mais il était aussi passionné de courses automobiles. Sa Porsche jaune est à vendre en Floride au prix de 2,2 millions de dollars, soit 1,8 million d'euros. 

C'est l'Atlantis Motor Group, le spécialiste des voitures d'exceptions qui a publié l'annonce sur son site internet. Ce modèle : 911 IROC RSR date de 1974 et a appartenu au baron de la drogue. Pablo Escobar a disputé quatre courses avec ce véhicule rare et l'a conservé jusqu'à sa mort en 1993. 

Seulement 15 exemplaires de ce modèle ont été fabriqués par le constructeur allemand, pour courir l'IROC, la course internationale des champions. "Chaque voiture a été peinte dans une couleur unique", précise le site spécialisé. Après avoir changé de propriétaire, de pays et de couleur à plusieurs reprises, elle a retrouvé son apparence d'origine et a été restaurée. Elle est de nouveau prête à courir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/