1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'arnaqueur de Tinder arnaqué de 6.000 euros sur Instagram
1 min de lecture

L'arnaqueur de Tinder arnaqué de 6.000 euros sur Instagram

VU DANS LA PRESSE - Shimon Hayut, connu pour une vaste arnaque dénoncée dans un documentaire, a été pris au piège sur Instagram.

Shimon Hayut, dit "l'arnaqueur de Tinder", est sorti pour la première fois du silence
Shimon Hayut, dit "l'arnaqueur de Tinder", est sorti pour la première fois du silence
Crédit : ABC
Jérémy Billault

L'arnaqueur arnaqué. Shimon Hayut, alias Simon Leviev, connu pour avoir dérobé de grandes sommes d'argent à des femmes rencontrées via une application de rencontre, a lui-même été pris au piège sur Instagram. 

Comme le rapporte CNewscelui dont les actes ont été dénoncés dans un documentaire devenu viral a pêché, essayant par tous les moyens d'obtenir la pastille bleue de certification sur son compte Instagram. L'idée était surtout de différencier son véritable compte des nombreux usurpateurs qui utilisent son nom sur la plateforme. 

De la part d'un arnaqueur professionnel, le piège semblait pourtant grossier. Shimon Hayut a été contacté par une personne se présentant comme la compagne d'une personne haut placée chez Meta, maison mère de Facebook et, donc, d'Instagram. Celle-ci voulait lui apporter de l'aide dans sa quête de certification.

6.000 envoyés via PayPal

En appel visio, le soi-disant employé de Meta parvient à lui faire croire qu'il se trouve dans les locaux de l'entreprise. Et de lui indiquer que pour faire supprimer les faux comptes, il suffisait de verser une somme d'environ 6.000 dollars. Sans attendre, Shimon Hayut a envoyé ladite somme à une adresse PayPal.

À écouter aussi

Shimon Hayut a récemment signé avec un manager afin de développer sa carrière dans le monde du divertissement, et c'est ce manager qui a finalement levé le doute sur l'affaire en appelant immédiatement Meta. L'arnaque est confirmée : Meta assure qu'aucun versement n'est nécessaire pour obtenir la certification d'un compte Instagram. Le couple qui a reçu l'argent, lui, a disparu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.