Mardi 15 octobre, Felicity Huffman va dormir derrière les barreaux. L'actrice américaine, rendue célèbre dans la série Desperate Housewives, a été condamnée le mois dernier à deux semaines de prison pour avoir payé 15.000 dollars afin de falsifier les tests d'entrée à l'université de sa fille aînée.
La star est arrivée tôt ce mardi matin dans un établissement pénitentiaire de Dublin, ville située à une cinquantaine de kilomètres à l'est de San Francisco. "Mme Huffman est prête à purger la peine d'emprisonnement décrétée par la juge Talwani, une partie de la punition infligée aux actions de Mme Huffman", a dit dans un communiqué transmis à l'AFP un représentant de l'actrice âgée de 56 ans.
"Elle commencera à purger la partie restante de la condamnation imposée par la juge Talwani - une année de liberté conditionnelle, avec des termes incluant 250 heures de travaux d'intérêts général- quand elle sera libérée." Sa peine est assortie d'une amende de 30.000 dollars.
Mariée à l'acteur William H. Macy, la quinquagénaire fut la première de la trentaine de parents à connaître sa peine dans le cadre d'un vaste scandale de corruption. Ils sont accusés d'avoir payé des sommes allant jusqu'à 6,5 millions de dollars pour faciliter l'entrée de leurs enfants dans de prestigieuses universités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte