1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'acteur de “Riverdale” Ryan Grantham écope de la prison à vie pour avoir tué sa mère
1 min de lecture

L'acteur de “Riverdale” Ryan Grantham écope de la prison à vie pour avoir tué sa mère

VU DANS LA PRESSE - Apparu dans la série "Riverdale", l'acteur canadien Ryan Grantham, âgé de 24 ans, a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa mère.

Ryan-Grantham dans Riverdale
Ryan-Grantham dans Riverdale
Crédit : Capture d'écran Riverdale sur Netflix
Robinson Hollanders

Ryan Grantham est en détention depuis deux ans et demi. Le jeune acteur canadien, apparu dans la série à succès Riverdale, a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa mère, Barbara Waite, en 2020, à la suite de la décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, à Vancouver. 

Les procureurs ont estimé par ailleurs qu'il avait comploté pour tuer le Premier ministre canadien Justin Trudeau, et qu'il avait envisagé de commettre une tuerie de masse peu après avoir tué sa mère, explique la BBC. En 2020, le jeune homme avait filmé la dépouille de sa mère, juste après l'avoir tuée. "Je lui ai tiré une balle dans la nuque. Juste après, elle aurait su que c'était moi", pouvait-on entendre sur le document. 

 Après l'avoir tuée et être parti, équipé de plusieurs armes et cocktails Molotovs en direction de son ancien lycée, le jeune homme avait fait demi-tour et s'était rendu dans un commissariat pour plaider coupable. 

Ses avocats mettent en avant l'anxiété et la dépression clinique qu'il subissait avant le meurtre de sa mère. L'ancien acteur a fait plusieurs apparitions au cinéma ou dans des séries. Il a joué dans le premier épisode de la saison 4 de la série Riverdale, en 2019 ou encore dans le drame fantastique Supernatural, sorti en 2010. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte