1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'acteur Danny Materson, star de "That '70s Show", reconnu coupable de viols
2 min de lecture

L'acteur Danny Materson, star de "That '70s Show", reconnu coupable de viols

L'acteur Danny Materson, connu pour son rôle dans la série des années 2000 "That '70s Show", a été reconnu coupable de viols sur deux femmes, ce mercredi 31 mai. Les victimes sont membres de l'Église de scientologie, dont il faisait également partie.

L'acteur Danny Materson en 2004 (illustration)
L'acteur Danny Materson en 2004 (illustration)
Crédit : Frazer Harrison / Getty Images North America / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Connu pour son rôle de Steven Hyde, dans la sitcom That '70s Show, l'acteur Danny Materson a été reconnu coupable de viols sur deux femmes, mercredi 31 mai, par un jury de Los Angeles. Le comédien de 47 ans, également membre de l'Église de scientologie, a été écroué à l'issue de l'audience, précise l'AFP. 

Trois femmes, également scientologues, l'accusaient de les avoir violées à son domicile de Hollywood Hills, entre 2001 et 2003. Les jurés ont donné raison à deux d'entre elles, mais n'ont pas atteint l'unanimité nécessaire pour prononcer un verdict concernant la troisième.

Lors du procès, les procureurs ont estimé que l'acteur avait "drogué et violé chacune de ces victimes" et ont appelé à le "tenir responsable" de ses actes. Sa peine définitive sera déterminée dans les semaines à venir.

L'Église de scientologie dément toute implication

De son côté, l'Église de scientologie a tenu à réagir à cette affaire par le biais d'un communiqué, cité par l'agende de presse : "L'introduction par l'accusation de la religion dans ce procès constitue une violation sans précédent du premier amendement (de la Constitution américaine, ndlr) et porte atteinte aux droits de chaque Américain à une procédure régulière", a estimé l'organisation.

Et de souligner, dans le même texte : "L'Église n'était pas impliquée dans cette affaire et la religion n'avait pas sa place dans cette procédure". L'Église de scientologie dément par ailleurs avoir harcelé les plaignantes et assure ne jamais "décourager [ses] membres de faire état d'agissements criminels".

Deux autres accusations prescrites

Après l'arrestation de l'acteur en juin 2020, le bureau du procureur du comté de Los Angeles avait fait savoir qu'il avait abandonné deux autres accusations d'agression sexuelle contre lui, par manque de preuves et parce que les faits étaient prescrits. 

Incarcéré, Danny Materson attend à présent la prononciation de sa peine, pouvant aller jusqu'à 30 ans de prison. La décision, rendue par un juge, sera connue le 4 août. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires