- 07m39s
2 min de lecture
Kristina Rady, ex-compagne de Bertrand Cantat, retrouvée morte par pendaison en 2010
Crédit : PATRICK BERNARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La famille de Krisztina Rady réagit à la réouverture de l'enquête sur sa mort. La première compagne de Bertrand Cantat a été retrouvée pendue chez elle en 2010. Le couple a eu deux enfants. La sœur de Krisztina Rady estime que c'est trop tard. Elle a répondu à RTL via l'avocate historique de la famille Rady,
Andrea Rady est en désaccord avec la réouverture d'une enquête, elle assure ne pas la soutenir. Pour elle, les investigations sur le suicide de Krisztina auraient dû être menées jusqu'au bout à l'époque des faits, en 2010, mais plus aujourd'hui. Après tout ce temps, ça n'a plus de sens, conclut Andrea Rady.
L'avocate de la famille précise que le père de Krisztina est récemment décédé et que la mère, âgée de 82 ans, souffre de troubles cognitifs qui ne lui permette plus de s'exprimer sur le dossier. En 2018, lors de la précédente réouverture d'enquête, le couple Rady avait fait savoir qu'il ne s'associait pas à la démarche, sans pour autant remettre en cause les violences physiques et psychologiques que leur fille leur avait dit avoir subies de la part de Bertrand Cantat.
Blocage du 10 septembre - Le mouvement "bloquons tout" est soutenu par deux tiers des Français, selon un sondage Toluna - Harris Interactive pour RTL. Qui sont ces militants qui appellent à bloquer le pays ?
Guerre en Ukraine - Volodymyr Zelensky assure qu'une rencontre avec Vladimir Poutine est le moyen le plus efficace pour mettre fin au conflit. Plus d'une semaine après la réunion entre le président russe et Donald Trump, les efforts diplomatiques semblent s'enliser.
Rentrée scolaire - À une semaine du retour à l'école pour les enfants, certains parents n'ont pas encore effectué les achats des fournitures scolaires. Reportage dans le Finistère avec l'un des poids lourds dans la vente de fournitures scolaires en ligne. Une chose est sûre, c'est le rush !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte