1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Bertrand Cantat : le parquet de Bordeaux décide de rouvrir l'enquête sur le suicide de son ex-femme
1 min de lecture

INFO RTL - Bertrand Cantat : le parquet de Bordeaux décide de rouvrir l'enquête sur le suicide de son ex-femme

Info RTL Mère de deux enfants du chanteur et divorcée de lui en 2002, Krisztina Rády s'est pendue à son domicile en 2010, une nuit où Bertrand Cantat, alors sorti de prison pour le meurtre de Marie Trintignant, dormait sous le même toit.

Le chanteur Bertrand Cantat à Vilnius en 2004.
Crédit : PETRAS MALUKAS / AFP FILES / AFP
INFO RTL - Bertrand Cantat : le parquet de Bordeaux décide de rouvrir l'enquête sur le suicide de son ex-femme
00:01:31
Sophie Neumayer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quinze ans après le décès de Krisztina Rády, l'ex-femme du chanteur de Noir Désir, le parquet de Bordeaux rouvre le dossier sous la forme d'une enquête préliminaire pour violences volontaires par conjoint, a appris RTL de sources concordantes.


Le procureur de la République de Bordeaux, Renaud Gaudeul, a décidé de rassembler tous les morceaux de la procédure classée en juillet 2018. Plusieurs enquêtes avaient déjà été ouvertes pour recherches des causes de la mort de Krisztina Rády depuis 2010, toutes classées sans suite. 

Bertrand Cantat, condamné à huit années d'emprisonnement pour le meurtre de Marie Trintignant en 2003, se trouvait pourtant chez son ex-femme la nuit de son décès. Il s'agit de reprendre l'enquête, d'entendre les différents protagonistes et éventuellement de rechercher d'autres victimes potentielles afin d'établir une vérité judiciaire sur cette affaire.

Une réouverture qui intervient après la diffusion du documentaire Le cas Cantat diffusé depuis fin mars dernier sur Netflix, sous l'impulsion du procureur général de Bordeaux, Eric Corbaux, très impliqué dans la lutte contre les violences intrafamiliales et qui vient de se voir confier une mission sur le sujet par le Garde des Sceaux. 

À écouter aussi

"Un documentaire en trois épisodes intitulé Le cas Cantat a été diffusé sur la plateforme Netflix. Son visionnage m’a conduit à ressortir le dossier en recherches des causes de la mort ouvert à la suite du décès de Kristina Rády", explique le procureur dans un communiqué. "Des recherches m’ont permis de retrouver trois autres procédures subséquentes ouvertes en 2013, 2014 puis 2018, classées sans suite. Après examen, ayant constaté que le reportage diffusé sur Netflix contenait plusieurs affirmations et témoignages ne figurant pas dans les quatre dossiers ci-dessus évoqués, j’ai pris la décision de rouvrir ce dossier de violences volontaires au début de ce mois".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte