1 min de lecture Jura

Jura : quatre personnes interpellées pour le vol de 10.000 litres de carburant

Après avoir volé le carburant d'une dizaine de camions et autocars, ils le revendaient sous le manteau ou s'en servaient pour leur usage personnel.

Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Quatre suspects ont été interpellés pour avoir siphonné 10.000 litres de gazole dans le réservoir d'une dizaine de poids lourds du secteur de Dole (Jura), a-t-on appris vendredi 6 septembre de source policière.

Une femme de 35 ans, à la tête du groupe, et trois hommes d'une trentaine d'années ont été interpellés à Dole, a indiqué le commandant Patrick Przydrozny, chef de la circonscription de police de la ville. À l'issue de leur garde à vue, ils ont été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier le 24 janvier prochain.

Entre le printemps et l'été 2019, les malfaiteurs ont siphonné plus de 10.000 litres de gazole dans le réservoir de camions de transport, de camions de chantier ou d'autocars stationnés devant le domicile des routiers, a précisé Patrick Przydrozny. Ils stockaient ensuite le carburant dans de grandes cuves d'un mètre cube.

"Ils revendaient le gazole sous le manteau à des connaissances, à 1 euro le litre (au lieu d'environ 1,40 euros dans le commerce), ou s'en servaient pour leur usage personnel", a-t-il ajouté. La police a recensé 12 victimes dans le secteur de Dole, en zone rurale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jura Faits divers Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants