Quatre suspects ont été interpellés pour avoir siphonné 10.000 litres de gazole dans le réservoir d'une dizaine de poids lourds du secteur de Dole (Jura), a-t-on appris vendredi 6 septembre de source policière.
Une femme de 35 ans, à la tête du groupe, et trois hommes d'une trentaine d'années ont été interpellés à Dole, a indiqué le commandant Patrick Przydrozny, chef de la circonscription de police de la ville. À l'issue de leur garde à vue, ils ont été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier le 24 janvier prochain.
Entre le printemps et l'été 2019, les malfaiteurs ont siphonné plus de 10.000 litres de gazole dans le réservoir de camions de transport, de camions de chantier ou d'autocars stationnés devant le domicile des routiers, a précisé Patrick Przydrozny. Ils stockaient ensuite le carburant dans de grandes cuves d'un mètre cube.
"Ils revendaient le gazole sous le manteau à des connaissances, à 1 euro le litre (au lieu d'environ 1,40 euros dans le commerce), ou s'en servaient pour leur usage personnel", a-t-il ajouté. La police a recensé 12 victimes dans le secteur de Dole, en zone rurale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte