1 min de lecture Enquête

Jura : enquête après la découverte d'une fillette de 2 ans morte dans son lit

VU DANS LA PRESSE - Une autopsie aurait été demandée, alors que le compagnon de la mère de l'enfant affirme que la fillette était encore en vie au petit matin.

La police judiciaire française (illustration)
La police judiciaire française (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

À minuit, la fillette aurait été couchée. À 3h30, celle-ci été encore en vie. Et pourtant, le dimanche 8 novembre à 14h, la petite fille de deux ans a été retrouvée morte dans son lit dans le village de Molay (Jura), rapporte France Bleu Besançon.

L'enfant décédée était âgée de deux ans. En essayant de la réveiller, sa mère a constaté qu'elle ne respirait plus, et appelé les secours. Arrivés sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès, malgré des tentatives de réanimation de la part du conjoint de la mère.

Une enquête a été ouverte immédiatement et le parquet a rapidement demandé à ce qu'une autopsie soit effectuée sur le corps de la fillette. Le procureur de Lons-le-Saunier, à un peu plus de 100km de Molay, a par ailleurs demandé à ce qu'une analyse toxicologique soit effectuée afin d'élucider les conditions de cette mort subite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Mort Droit des enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants