1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jura : deux motards faisaient la course à 240 km/h sur une route limitée à 90
1 min de lecture

Jura : deux motards faisaient la course à 240 km/h sur une route limitée à 90

Deux motards ont été contrôlés à 240 et 243 km/h sur une route départementale. Ils ont été arrêtés.

Une moto de gendarmerie sur l'autoroute, le 6 juillet 2013
Une moto de gendarmerie sur l'autoroute, le 6 juillet 2013
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Jura : deux motards faisaient la course à 240 km/h sur une route limitée à 90
00:31
Olivier Boy

Les gendarmes n'en sont toujours pas revenus. Positionnés pour un contrôle de vitesse assez classique sur une petite route départementale à côté de Dole (Jura), mardi 27 décembre dans l'après midi, les forces de l'ordre ont vu passer deux motards qui étaient en train de faire une course. L'un a été flashé à 243 km/h et l'autre à 240 km/h. Les deux individus étaient quasiment roue dans roue.

Le major Vuillemin, qui faisait partie du dispositif, commande le peloton moto de Dole. Au micro de RTL, il raconte l'impressionnante scène : "D'abord on entend le bruit, on se prépare psychologiquement. Et quand on voit les deux boulets passer, on a du mal à croire à la vitesse".

Évidemment, pas question de se mettre en course-poursuite. Un comité d'accueil était installé un peu plus loin. Les deux motards se sont alors arrêtés et leur moto a été confisquée. Ils vont désormais être convoqués devant le tribunal de police pour être jugés en mars prochain. Compte tenu de leur infraction, selon le major Vuillemin, ils risquent 1.500 euros d'amende et une suspension de permis. Le juge pourrait même décider de saisir les motos sans leur verser le moindre centime.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/