1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulon : ils découvrent un cadavre calciné et coupé en morceaux
1 min de lecture

Toulon : ils découvrent un cadavre calciné et coupé en morceaux

La macabre découverte a eu lieu en début de soirée du lundi 26 décembre. L'antenne toulonnaise de la police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Philippe Peyre & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

S'agirait-il d'un effroyable règlement de compte ? Toutes les pistes sont ouvertes à l'heure actuelle concernant la macabre découverte qu'ont fait des passants lundi 26 décembre près de Toulon (Var), celle d'un cadavre calciné et découpé en morceaux.

Selon Var-Matin, des passants tentaient d’éteindre un feu vers 18 heures sur un chemin à proximité de la mine du cap Garonne, dans la commune du Pradet, quand ils se sont aperçus qu’il s’agissait d’un cadavre en train de se consumer dans une valise. Ils ont alors immédiatement donné l'alerte et des policiers du commissariat de La Garde et de la brigade anticriminalité (Bac) de Toulon se sont rendus sur place. La tête et le tronc étaient placés dans une large valise tandis que deux sacs, l'un contenant le bassin et les jambes découpées au-dessus des genoux, l'autre les tibias et les pieds, étaient posés à côté. Le tout avait été arrosé d'essence ou d'alcool et brûlait depuis peu de temps lorsque la découverte a eu lieu.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 20 à 30 ans, dont la mort remonterait à moins de 24 heures, aurait été apportée sur les lieux par un véhicule roulant en marche arrière et voulant s'abriter des regards. Une scie a également été retrouvée sur les lieux mais les premières indications laissent penser qu'elle n'a pas forcément servi à découper la victime car les entailles sur le corps semblent trop régulières pour avoir été faites avec cet instrument, a précisé le parquet. L'antenne toulonnaise de la police judiciaire a été chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte