1 min de lecture

Jura : 22 vaches meurent, percutées par un TGV

Les bovins auraient dû pâturer dans un pré à 8 km du lieu du drame. Une enquête est en cours pour comprendre les causes de cet accident.

Des vaches (Illustration)

Crédit : SIPA

Jura : un troupeau de vaches percuté par un TGV

00:01:04

Jura : un troupeau de vaches percuté par un TGV

00:01:05

- édité par Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un accident ferroviaire hors du commun qui s'est déroulé dans le Jura, samedi 24 août. Un troupeau d'une soixantaine de vaches a été percuté, peu avant 15 heures, par un TGV Lyria, qui avait quitté Lausanne et se rendait à Paris, détaille Le Progrès. Au total, 16 vaches sont mortes sur le coup et 6 autres ont dû être euthanasiées, du fait de leurs blessures importantes.

Du côté des 257 passagers du TGV, qui a été immobilisé sur les voies, aucun d'entre eux n'a été blessé. Ils ont été évacués et ont dû rejoindre à pied la gare de La Joux afin d'être redirigé sur un autre train. Le TGV impliqué dans l'accident subira une révision complète.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la région pour comprendre pourquoi les bêtes, issues de trois exploitations agricoles du Doubs, se trouvaient sur les voies ferrées à ce moment-là, alors qu'elles auraient dû pâturer dans un pré à 8 km de là. Les hypothèses d'une clôture défectueuses ou d'un acte de malveillance sont étudiées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info