1 min de lecture

Judo : l'entraîneur Alain Schmitt arrêté pour violences conjugales

L'ex-membre de l'équipe de France est soupçonné d'avoir frappé la judokate médaillée d'or olympique Margaux Pinot.

Alain Schmitt en 2012.

Crédit : JOHANNES EISELE / AFP

Étienne Bianchi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'entraîneur et ex-membre de l'équipe de France de judo Alain Schmitt a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche 28 novembre en Seine-Saint-Denis pour des violences conjugales sur la judokate médaillée d'or olympique à Tokyo Margaux Pinot, ont rapporté à l'AFP des sources policières et le parquet de Bobigny.

La garde à vue d'Alain Schmitt a été levée en fin de journée lundi 29 novembre, en vue d'un procès en comparution immédiate au tribunal de Bobigny mardi après-midi, a également indiqué le parquet à l'AFP.

Le sportif de 38 ans a été interpellé par les policiers vers 02h30 dimanche 28 novembre au Blanc-Mesnil à la suite de l'appel d'urgence au 17 d'une voisine, chez laquelle Margaux Pinot avait trouvé refuge. La jeune femme de 27 ans a reçu de nombreux coups au visage de la part de son compagnon et entraîneur, qui se trouvait en état d'ivresse, selon des sources policières.

Huit jours d'ITT

Transportée à l'hôpital Avicenne à Bobigny pour y être soignée, elle s'est vu prescrire plus de huit jours d'ITT, a précisé le parquet.

Médaillé de bronze aux Mondiaux de 2013 (-81 kg), Alain Schmitt s'est reconverti comme entraîneur à l'issue de sa carrière de judoka. Au sein du club de l'Étoile sportive du Blanc-Mesnil, il accompagnait notamment les championnes Margaux Pinot et Madeleine Malonga. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info