2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une déflagration impressionnante a eu lieu en plein cœur de la capitale. 17 personnes ont été blessées, dont 10 pompiers, dans une explosion survenue dans un immeuble de la rue de Bérite, dans le VIe arrondissent de Paris, ce vendredi 1er avril. Les blessures sont légères, à l'exception d'un pompier, grièvement touché par le souffle de l'explosion. Le drame serait survenu suite à une fuite de gaz.
Les dégâts sont considérables : façade éventrée, fenêtres pulvérisées et une partie du toit soufflé par la déflagration. "Je sentais le gaz, et tout à coup, j'ai entendu une énorme explosion au-dessus de ma tête. Mon appartement est défoncé", a rapporté une habitante. Le périmètre autour de l'immeuble est bouclé, les pompiers craignant un effondrement. La Mairie de Paris s'est engagée à loger les habitants dans des hôtels du quartier.
- Pédophilie : une nouvelle suspicion d'agression sexuelle a éclaté dans le diocèse de Lyon, plongeant encore davantage le cardinal Philippe Barbarin dans la tourmente. L'affaire, classée sans suite en 2006, a été relancée grâce à de nouveaux témoignages.
- Loi Travail : après la très forte mobilisation du 31 mars, le Premier ministre Manuel Valls a accepté de rencontrer les organisations et syndicats étudiants avant la mi-avril. "Demander le retrait du projet de loi n'a pas de sens, a-t-il déclaré. Mais améliorer les politiques publiques en direction de la jeunesse a du sens."
- Un jeune Comorien de 8 ans est resté bloqué 12 jours dans une zone de rétention de l'aéroport de Roissy. Il devait être expulsé du territoire ce vendredi 1er avril, mais face à ses pleurs, le commandant de bord a refusé de le faire embarquer. La justice a autorisé le garçon à rester en France.
- Stéphane Le Foll a été copieusement hué, ce vendredi, à l'occasion du 70e congrès de la FNSEA à Laval (Mayenne). "Il ne nous écoute pas donc on ne va pas l'écouter", a témoigné un agriculteur en colère.
- Bourgogne : une prestigieuse maison est soupçonnée d'avoir vendu de l'alcool frelaté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte