2 min de lecture Affaire Cahuzac

Journal de 12h30 : Condamné à trois ans de prison, Cahuzac va faire appel

REPLAY - L'ancien ministre du Budget a été condamné, jeudi 8 décembre à Paris, à 3 ans ferme et 5 ans d'inéligibilité pour fraude fiscale et blanchiment d'argent.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL du 08 décembre 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Des paradis fiscaux à la prison. L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été condamné à trois ans de prison ferme, sans aménagement de peine, et cinq ans inéligibilité pour fraude fiscale et blanchiment jeudi 8 décembre à Paris. Les mensonges de celui à qui tout avait réussi ont éclaboussé la "République irréprochable" voulue par François Hollande. "Ce jugement est une réponse extrêmement précise et forte à des comportements qui ne sont plus admissibles", s'est félicité l'avocat de l'État. 

À l'énoncé de la peine, Jérôme Cahuzac, 64 ans, est resté immobile, comme écrasé par ce jugement, qui a sanctionné "une volonté constante, réitérée et renforcée de dissimiler ses avoirs" et correspond en tout point aux réquisitions du ministère public. Une heure après, Jérôme Cahuzac a annoncé sa volonté d'interjeter appel.

À écouter également dans ce journal :

- Haut-Jura : un garagiste a tué par balle un cambrioleur entré par effraction à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi 8 décembre, a-t-on appris auprès du parquet de Lons-le-Saunier et de la gendarmerie.

À lire aussi
Jérôme Cahuzac, le 15 mai 2018 Jérôme Cahuzac
"Jérôme Cahuzac a les mêmes droits que les autres condamnés", estime Alba Ventura

- L'économie française a enregistré un sixième trimestre consécutif de créations nettes d'emplois salariés, avec 51.200 nouveaux postes (+0,3%) au 3e trimestre 2016, principalement grâce à l'intérim, selon les chiffres définitifs de l'Insee publiés jeudi.

- La Poste : les postiers sont appelés jeudi à la grève et à des actions dans toute la France par trois de leurs syndicats, CGT, SUD-PTT et l'Unsa, qui revendiquent une "réelle prise en compte de la crise sanitaire et sociale" à La Poste

- Marine Le Pen a prôné jeudi à Paris la fin de la scolarisation des enfants étrangers en situation irrégulière et une "contribution" pour ceux dont les parents en situation régulière ne travaillent pas.

- Pollution : plusieurs mesures en faveur des transports propres seront présentées samedi 10 décembre au Conseil des ministres, en raison de l'épisode de pollution qui touche la France depuis plusieurs jours, a indiqué jeudi Ségolène Royal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Cahuzac Procès Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786186974
Journal de 12h30 : Condamné à trois ans de prison, Cahuzac va faire appel
Journal de 12h30 : Condamné à trois ans de prison, Cahuzac va faire appel
REPLAY - L'ancien ministre du Budget a été condamné, jeudi 8 décembre à Paris, à 3 ans ferme et 5 ans d'inéligibilité pour fraude fiscale et blanchiment d'argent.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/journal-de-12h30-condamne-a-trois-ans-de-prison-cahuzac-va-faire-appel-7786186974
2016-12-08 13:08:17
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg