1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Joué-lès-Tours : policiers agressés et voitures brûlées malgré le couvre-feu
1 min de lecture

Joué-lès-Tours : policiers agressés et voitures brûlées malgré le couvre-feu

Le couvre-feu imposé pour les mineurs dans cette commune d'Indre-et-Loire ne permet pas de restaurer le calme. L'interpellation d'un homme mercredi 26 décembre a dégénéré, provoquant un affrontement entre une trentaine d'individus et la police. Quatre membres des forces de l'ordre ont été blessés.

Une voiture de police au pied d'une tour d'immeuble (illustration)
Une voiture de police au pied d'une tour d'immeuble (illustration)
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Octave Odola

Le couvre-feu instauré pour les mineurs n'y change rien. La commune de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) est toujours secouée par des affrontements urbains opposant certains habitants aux forces de l'ordre. 

Au lendemain de l'interdiction de sortie prise pour les mineurs de moins de 17 ans de 22 heures à 6 heures du matin pendant un mois (du 24 décembre au 24 janvier), 15 voitures ont été incendiées dans cette commune de 35.000 habitants. 

Une compagnie de CRS a donc été déployée au cœur du quartier de la Rabière, un quartier sensible de la commune. Et la situation a dégénéré au soir du mercredi 26 décembre. Un homme s'en est pris physiquement aux forces de l'ordre selon les informations du quotidien régional La Nouvelle République

Son interpellation a provoqué la réaction d'une trentaine d'individus, qui ont caillassé les policiers. La compagnie de CRS devrait rester mobilisée jusqu'au 1er janvier pour tenter de pacifier le quartier, tandis que le perturbateur a été placé en garde à vue au commissariat de Tours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.