1 min de lecture

Joué-lès-Tours : après une série d’agressions, un couvre-feu pour les mineurs

La mairie de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) a pris ce 24 décembre un arrêté interdisant aux mineurs de moins de 17 ans de circuler sans un adulte. Une mesure prise à la suite d’une flambée des violences dans la ville.

Le quartier de Rabière est notamment concerné par le couvre-feu.

Crédit : Capture Google Street View / Maps

Joué-les-Tours : un couvre-feu pour les mineurs

00:01:43

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un couvre-feu pour lutter contre les agressions. La mairie de Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire a pris un arrêté instaurant pour un mois, à compter de ce lundi 24 décembre, "un couvre-feu pour les mineurs de moins de 17 ans". Une mesure effective de "22h à 6h, sur des zones sensibles de la Ville", précise la mairie dans un communiqué.

"Si un jeune de moins de 17 ans est non accompagné d’un adulte pendant les heures du couvre-feu, il sera raccompagné à son domicile par la police municipale ou nationale", ajoute la commune.

Cette mesure a été prise à la suite d’une série d’agressions dans la ville. Depuis le 23 novembre, 18 plaintes pour vols à l’arraché ont ainsi été déposées au commissariat, rapporte France 3 Centre Val de Loire. Les cibles privilégiées semblent être des femmes âgées, qui sont attaquées à la tombée de la nuit dans le centre-ville. L’une d’elles, âgée de 80 ans, a été blessée en tombant lors de son agression.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info