1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Indre-et-Loire : une élue REM enlevée et séquestrée par sa propre famille
2 min de lecture

Indre-et-Loire : une élue REM enlevée et séquestrée par sa propre famille

La jeune élue départementale Mounia Haddad a été enlevée et séquestrée par sa propre famille qui s'opposait à sa relation avec son compagnon.

L'élue LREM Mounia Haddad a été enlevée et séquestrée par sa propre famille.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Emeline Ferry
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La jeune femme aurait été enlevée en vue d'un mariage forcé. Le 18 juillet, Mounia Haddad, jeune femme de 29 ans, est séquestrée par sa propre famille qui s'oppose à la relation qu'elle a avec son compagnon. Le matin du 18 juillet, devant le domicile de l'homme qu'elle aime dans les Alpes-Maritimes, l'élue REM d'opposition à Saint-Pierre-des-Corps, également élue départementale en Indre-et-Loire, est enlevée par son père et ses deux oncles qui l'embarquent de force dans une voiture, raconte France Bleu

Les proches de la jeune femme la ramènent dans le domicile parental à Saint-Pierre-des-Corps et l'y retiennent. Sa famille, d'origine algérienne, comme celle de son compagnon, est opposée à cette relation et souhaite lui imposer une union avec un autre homme. Au printemps, ils l'auraient envoyée en Algérie pour qu'elle épouse un meilleur parti, selon eux, mais Mounia Haddad parvient à regagner la France. 

Le 19 juillet, les policiers sont appelés pour une rixe, dans la rue, entre des membres de la famille du fiancé de Mounia Haddad et ceux de l'élue. Ils découvrent la jeune femme qui raconte avoir été enlevée et séquestrée. Ses proches se défendent en disant qu'elle les a suivis de plein gré. Des traces de contraintes ont été relevées sur les bras de la victime. Un témoin dit avoir entendu des insultes et des cris.

La jeune femme "apeurée et extrêmement triste"

Depuis, la jeune femme se cache dans un autre département, indique son avocat, maître Abed Benjador, au Figaro. Traumatisée, elle est "apeurée et extrêmement triste" de cette situation qui "doit rester, pour elle, un simple problème d'ordre familial". Il assure qu'elle a retrouvé son fiancé et qu'ils "n'aspirent qu'à une chose : retrouver le cours normal de leur vie et se marier".

Un procès devrait avoir lieu jeudi 2 août au tribunal correctionnel de Tours. Son père et ses deux oncles sont poursuivis pour enlèvement et séquestration et risquent jusqu'à cinq ans de prison. Son frère comparaîtra pour menaces de mort écrites et risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte