La gendarmerie d'Amboise, près de Tours (Indre-et-Loire), a reçu un appel insolite mercredi 8 août. Un homme, visiblement énervé, a contacté les opérateurs du service de secours pour annoncer qu'il allait frapper son épouse et que les forces de l'ordre devaient venir l'en empêcher.
Mais après un court échange avec l'opérateur, qui souhaitait le calmer, c'est une autre voix qui se fait entendre : celle de sa femme. Énervée elle aussi, elle indique alors aux gendarmes n'est aucunement menacée par son mari, et leur assure pouvoir répliquer en cas de violences, selon France Bleu Touraine. Elle explique également les raisons de l'appel de son époux : ce dernier souhaitait en réalité être enfermé à la maison d'arrêt de Tours, où se trouve son meilleur ami.
Penaud, l'individu a confirmé les déclarations de son épouse. Les gendarmes, qui ne se sont pas déplacés, lui ont néanmoins exposé les peines encourues par les personnes qui contactent sans raison les services de secours : 30.000 euros d'amende et deux ans de prison. Une peine qui lui aurait permis de rejoindre son ami...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte