1 min de lecture

Indre-et-Loire : il s'accuse de fausses violences pour rejoindre son ami en prison

L'homme a appelé la gendarmerie en menaçant de frapper sa femme si les forces de l'ordre n'intervenaient pas. Il voulait se faire incarcérer à la maison d'arrêt de Tours, où se trouve son meilleur ami.

Il voulait se faire incarcérer à la maison d'arrêt de Tours (image d'illustration)

Crédit : CRIS BOURONCLE / AFP

Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La gendarmerie d'Amboise, près de Tours (Indre-et-Loire), a reçu un appel insolite mercredi 8 août. Un homme, visiblement énervé, a contacté les opérateurs du service de secours pour annoncer qu'il allait frapper son épouse et que les forces de l'ordre devaient venir l'en empêcher.

Mais après un court échange avec l'opérateur, qui souhaitait le calmer, c'est une autre voix qui se fait entendre : celle de sa femme. Énervée elle aussi, elle indique alors aux gendarmes n'est aucunement menacée par son mari, et leur assure pouvoir répliquer en cas de violences, selon France Bleu Touraine. Elle explique également les raisons de l'appel de son époux : ce dernier souhaitait en réalité être enfermé à la maison d'arrêt de Tours, où se trouve son meilleur ami.

Penaud, l'individu a confirmé les déclarations de son épouse. Les gendarmes, qui ne se sont pas déplacés, lui ont néanmoins exposé les peines encourues par les personnes qui contactent sans raison les services de secours : 30.000 euros d'amende et deux ans de prison. Une peine qui lui aurait permis de rejoindre son ami...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info