1 min de lecture Affaire Cahuzac

Jérôme Cahuzac est-il victime d'acharnement ?

REPLAY - Écoutez ou réécoutez On refait le monde de Marc-Olivier Fogiel du 8 février 2016.

Thomas Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
"On refait le monde" du lundi 8 février 2016 - l'intégralité Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Le procès de Jérôme Cahuzac a commencé lundi 8 février. L'ancien ministre du Budget est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment. Son arrivée au tribunal correctionnel de Paris était tout particulièrement attendue par la presse venue en grand nombre pour récolter les réactions d'un Jérôme Cahuzac resté très discret ces derniers mois. Face à la meute de journalistes agglutinée autour de lui, il s'est montré pour le moins tendu, n'hésitant pas à malmener les reporters sur son chemin.


"Il a été condamné, il a déjà payé une amende, il a été viré du gouvernement", s'emporte d'emblée Élizabeth Lévy devant la médiatisation de l'ouverture du procès de Jérôme Cahuzac. La rédactrice en chef du Causeur s'indigne devant l'attraction des journalistes pour un "homme à terre" : "ça ne vous arrive jamais d'avoir un peu de compassion devant un type comme ça devant une meute ; moi je vous assure, ça me révolte."

Un retour de bâton pour l'ancien gendarme de Bercy

"Ce que décrit Élizabeth, cette espèce de haine déversée comme ça, c'est à la hauteur d'une grande déception", enchaîne Didier Pourquery. Une déception qui pourrait être d'autant plus sensible que "de telles affaires pourraient se reproduire", poursuit l'ancien rédacteur en chef du Monde et de Libération.

L'aplomb et l'assurance dont faisait preuve Jérôme Cahuzac lorsqu'il occupait le rôle de grand gendarme de la fraude fiscale à Bercy expliquent l'acharnement dont il est victime aujourd'hui pour Guillaume Perrault. "Quand on se conduit comme ça, il est inévitable qu'il y ait des conséquences", pointe le journaliste du Figaro. Nicolas Domenach ne s'émeut pas devant le sort réservé à Jérôme Cahuzac : "C'est quand même une chose plutôt saine pour une démocratie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Cahuzac Jérôme Cahuzac Fraude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781773174
Jérôme Cahuzac est-il victime d'acharnement ?
Jérôme Cahuzac est-il victime d'acharnement ?
REPLAY - Écoutez ou réécoutez On refait le monde de Marc-Olivier Fogiel du 8 février 2016.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/jerome-cahuzac-est-il-victime-d-acharnement-7781773174
2016-02-08 21:35:00