Le verdict est tombé pour Jérôme Cahuzac. L'ancien ministre du Budget, jugé pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, a écopé d'une peine de trois ans de prison ferme, sans aménagement de peine. Il a également été sanctionné d'une peine d'inéligibilité de cinq ans. Le prévenu a écouté ce verdict, le plus dur réclamé par le parquet, avec le regard dans le vide.
Jérôme Cahuzac, qui avait des comptes cachés à l'étranger, avait déclenché le plus retentissant scandale de la présidence de François Hollande. Son ex-épouse Patricia a été condamnée à deux ans de prison ferme. La banque Reyl, considérée comme l'architecte de ce montage financier en faveur des époux Cahuzac, a écopé de l'amende maximale de 1,875 million d'euros. L'établissement a échappé à une interdiction d'exercer toute activité bancaire en France comme l'avait demandé le parquet. Le banquier François Reyl a quant à lui été condamné à un an de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende.
Le tribunal de grande instance de Paris n'a pas prononcé de mandat de dépôt. Jérôme Cahuzac a décidé de faire appel de ce jugement. Une décision qui lui permet donc de rester libre jusqu'à un nouveau procès.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.