1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Marc Reiser : sur la piste de l'assassin de Sophie Le Tan

1 min de lecture

Jean-Marc Reiser : sur la piste de l'assassin de Sophie Le Tan

SUR LA PISTE DES TUEURS EN SERIE - Condamné pour l'assassinat de Sophie Le Tan en 2023, Jean-Marc Reiser est dans le viseur du pôle cold-case, à la recherche d'autres victimes potentielles.

Jean-Marc Reiser au premier jour de son procès pour le meurtre de Sophie Le Tan, le 27 juin à Strasbourg.

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

SUR LA PISTE DE - Jean-Marc Reiser, l'assassin de Sophie Le Tan

00:05:27

Yannick Olland

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cet été, RTL retrace l’itinéraire glaçant de douze tueurs et violeurs en série français, chaque week-end à 8h15. Douze criminels hors-normes lourdement condamnés, mais désormais dans le viseur du pôle cold-case du tribunal de Nanterre. La justice reconstitue l'intégralité de leur parcours de vie, un nouvel outil d’enquête qui vise à identifier d’autres victimes potentielles qui auraient pu croiser leur route.


Dans cet épisode, on remonte la piste de Jean-Marc Reiser. Âgé de 64 ans, il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2023 pour l'assassinat de Sophie Le Tan. Cette étudiante cherchait un appartement à Strasbourg en 2018. Jean-Marc Reiser avait posté une fausse annonce immobilière pour attirer sa victime dans un piège. Le corps de l'étudiante n'avait été retrouvé qu'un an plus tard, caché dans la forêt de Grendelbruch, en Alsace.

Jean-Marc Reiser n'était pas un inconnu pour la justice, il avait déjà été condamné à 15 ans de prison pour viol en 2001, pour des faits remontant à la fin des années 90. 

Il avait aussi été poursuivi, mais acquitté, faute de preuves, pour le meurtre de Françoise Hohmann, une jeune femme de 23 ans qui avait disparu à Strasbourg en 1987, et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Jean-Marc Reiser avait été la dernière personne à la croiser. 

Aujourd'hui, la famille de Françoise Hohmann est persuadée que la justice s'est trompée à l'époque. Jean-Marc Reiser ne peut plus être jugé pour le meurtre, mais l'enquête a été rouverte pour séquestration criminelle.
 
Et au delà du cas de Françoise Hohmann, Jean-Marc Reiser a-t-il pu commettre d'autres crimes entre 1987 et 2018 ? Ce sera au pôle cold-cases du tribunal de Nanterre de le prouver.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte