Le parquet de Paris demande un procès pour l'animateur Jean-Marc Morandini qui est soupçonné de "corruption de mineur". Il conteste ces accusations.
L'animateur de CNews et NRJ12, âgé de 55 ans est mis en cause par deux adolescents qui ont dénoncé l'attitude qu'il aurait eue auprès d'eux. Quatre années après l'ouverture d'une enquête, le juge d'instruction devra décider la tenue d'un éventuel procès, selon une information du Parisien confirmée par l'AFP.
L'animateur aurait eu des échanges crus avec un des deux adolescents qui a porté plainte, Jean-Marc Morandini nie avoir su que l'enfant n'était pas majeur. Il aurait demandé à l'autre de se déshabiller et de se masturber au cours d'une audition pour un tournage. Lui aussi a déposé plainte avant de se rétracter.
En 2016, une enquête du magazine Les Inrocks révélait d'autres castings ambigus où le chroniqueur d'Europe 1 demandait à des adolescents de se dénuder pour une mini-série. Trois autres adolescents ont alors porté plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte