1 min de lecture Justice

Jean-Marc Morandini : le parquet requiert un procès pour corruption de mineurs

Le parquet a demandé la tenue d'un procès pour "corruption de mineurs" après que Jean-Marc Morandini a pu avoir des échanges crus avec un adolescent et demandé à un autre de se masturber.

L'animateur Jean-Marc Morandini en juillet 2016
L'animateur Jean-Marc Morandini en juillet 2016 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Le parquet de Paris demande un procès pour l'animateur Jean-Marc Morandini qui est soupçonné de "corruption de mineur". Il conteste ces accusations. 

L'animateur de CNews et NRJ12, âgé de 55 ans est mis en cause par deux adolescents qui ont dénoncé l'attitude qu'il aurait eue auprès d'eux. Quatre années après l'ouverture d'une enquête, le juge d'instruction devra décider la tenue d'un éventuel procès, selon une information du Parisien confirmée par l'AFP.

L'animateur aurait eu des échanges crus avec un des deux adolescents qui a porté plainte, Jean-Marc Morandini nie avoir su que l'enfant n'était pas majeur. Il aurait demandé à l'autre de se déshabiller et de se masturber au cours d'une audition pour un tournage. Lui aussi a déposé plainte avant de se rétracter.

En 2016, une enquête du magazine Les Inrocks révélait d'autres castings ambigus où le chroniqueur d'Europe 1 demandait à des adolescents de se dénuder pour une mini-série. Trois autres adolescents ont alors porté plainte

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Justice française Mineurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants