1 min de lecture ITélé

iTélé : le CSA souligne "un manquement aux exigences d'honnêteté" de l'émission de Morandini

Un communiqué du CSA met en avant des "manquements" de la chaîne d'information en continu et notamment de l'une de ses émissions.

Jean-Marc Morandini en mai 2016
Jean-Marc Morandini en mai 2016
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a relevé jeudi 3 novembre "un manquement aux exigences d'honnêteté et de rigueur" de l'émission de l'animateur Jean-Marc Morandini sur i>Télé, ainsi que l'absence d'un comité d'éthique au sein de la chaîne. "Faute de remédier à ces manquements", i>Télé "s'expose à des procédures de sanction", avertit le CSA dans un communiqué, alors que la chaîne est en grève depuis 18 jours. 

"Par ailleurs, l’inquiétude du Conseil s’accroît quant à la situation de la chaîne et à la persistance du conflit social qu’elle connaît depuis bientôt trois semaines, qui est de nature à affaiblir durablement la rédaction. Même si le Conseil n’a pas compétence pour arbitrer un conflit qui relève du droit du travail, il sera particulièrement attentif à ce que l’éditeur de la chaîne, titulaire d’une autorisation d’utiliser une fréquence publique, formule des propositions pour rétablir une offre de programmes qui contribue au pluralisme de l’information", poursuit le CSA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
ITélé Médias Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants