Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a relevé jeudi 3 novembre "un manquement aux exigences d'honnêteté et de rigueur" de l'émission de l'animateur Jean-Marc Morandini sur i>Télé, ainsi que l'absence d'un comité d'éthique au sein de la chaîne. "Faute de remédier à ces manquements", i>Télé "s'expose à des procédures de sanction", avertit le CSA dans un communiqué, alors que la chaîne est en grève depuis 18 jours.
"Par ailleurs, l’inquiétude du Conseil s’accroît quant à la situation de la chaîne et à la persistance du conflit social qu’elle connaît depuis bientôt trois semaines, qui est de nature à affaiblir durablement la rédaction. Même si le Conseil n’a pas compétence pour arbitrer un conflit qui relève du droit du travail, il sera particulièrement attentif à ce que l’éditeur de la chaîne, titulaire d’une autorisation d’utiliser une fréquence publique, formule des propositions pour rétablir une offre de programmes qui contribue au pluralisme de l’information", poursuit le CSA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte