Le choc au Japon. Un enfant a été tuée et 17 personnes blessées ce mardi 27 mai dans une attaque au couteau à Kawasaki, dans la banlieue sud de Tokyo tôt dans la matinée. L'agresseur présumé est également décédé des suites des blessures qu'il s'est infligées. L'attaque est survenue dans un parc situé près d'une gare ferroviaire en pleine heure de pointe selon les médias locaux.
Le bilan initial était de 16 blessés, mais il a été revu à la hausse un peu plus tard. "Le nombre de personnes blessées est maintenant de 17 personnes. Parmi les blessés, "une femme d'une quarantaine d'années et trois filles, âgées de 6 ans, souffrent de graves blessures, principalement au niveau de la tête et du cou", a affirmé à la presse Takehito Otsubo, directeur adjoint de l'hôpital où elles ont été admises. "Elles vont subir une opération et seront ensuite transférées dans une unité de soins intensifs".
D'après la NHK, le suspect, âgé d'une cinquantaine d'années, a retourné son arme contre lui et a succombé à ses graves blessures. Deux couteaux ont été trouvés sur les lieux selon la chaîne. Des images de télévision montraient de nombreuses voitures de police, des pompiers et des ambulances sur place. Des tentes ont été dressées en urgence pour traiter les blessés.
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a rapidement réagi et a dit sa "grande colère" après "l'atroce" attaque. Je présente mes sincères condoléances aux victimes et espère que les blessés vont se rétablir rapidement", a-t-il déclaré à la télévision.
Le président américain Donald Trump a témoigné de sa solidarité envers le Japon après l'attaque au couteau meurtrière survenue mardi matin au sud de Tokyo, qui a notamment touché des écoliers. "Tous les Américains sont au côté du peuple japonais et pleurent pour les victimes et leurs familles", a déclaré le président, qui se trouvait à bord d'un navire militaire japonais au dernier jour de sa visite d'État dans l'archipel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte