1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jacques Rançon : Le procès sans parole
2 min de lecture

Jacques Rançon : Le procès sans parole

REPLAY - Nous consacrons l’émission au procès du tueur de la gare de Perpignan, Jacques Rançon, condamné à perpétuité lundi dernier.

Jacques Rançon, pendant son procès aux assises de Perpignan
Jacques Rançon, pendant son procès aux assises de Perpignan
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Décriptage du procès de Jacques Rançon
43:37
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

Tatiana, Mokhtaria, Marie-Hélène, Fatima… Une disparition, trois meurtres horribles, un point commun : Le quartier de la Gare de Perpignan. Et une enquête qui aboutit enfin en octobre 2014  après 18 ans de mystère à l’arrestation d’un homme, Jacques Rançon,  confondu par son ADN dans le meurtre de Moktaria Chaïb en 1997.


Jacques Rançon a également avoué par la suite le meurtre de Marie-Hèlène Gonzalez, ainsi que deux tentatives dont les victimes ont survécu par miracle. Le procès de Jacques Rançon s’est achevé lundi dernier. La cour d’assises des Pyrénées-Orientales l’a condamné à perpétuité, avec une période de sûreté de 22 ans, la peine la plus lourde qui pouvait lui être infligée par la Justice. Mais ce procès n’a pas permis aux proches des victimes d’obtenir les réponses qu’ils attendaient d’un accusé sans émotion qui n’a pas été capable, ou qui n’a pas voulu expliquer les véritables raisons de ces meurtres. Nous revenons sur ces trois semaines de débats avec mes invités…

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Me Etienne Nicolau, du barreau de Perpignan avocat des parties civiles, Me Xavier Capelet, du barreau de Perpignan avocat de Jacques Rançon, Pascale Egré, journaliste au Parisien, elle a suivi le procès pour son journal, Patrick Téjéro, qui a suivi l’affaire et le procès pour RTL.
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/