Le directeur de l'IUT de Saint Denis et 6 enseignants ont à nouveau reçu ce week end des menaces de morts, dont certaines à caractère raciste. Les sept personnes visées ont reçu un SMS sur leur téléphone portable.
Choqués par ces nouvelles menaces, les six enseignants concernés ont décidé d'exercer leur droit de retrait et ne donnent pas cours aujourd'hui. Après avoir déja demandé au ministère de l'Education nationale de prendre des sanctions en réaction aux dysfonctionnements constatés, Samuel Mayol en appelle à sa tutelle, la présidence de l'Université Paris XIII.
Cette dernière publie précisément ce matin un communiqué pour expliquer que les trois responsable présumés des dérives à l'IUT seront prochainement entendus à titre disciplinaire et appelle au calme. À son arrivée à la tête de l'IUT en 2014, Samuel Mayol avait dénoncé un certain nombre de dérives sur des heures de cours payées mais pas forcément assurées. Il a depuis reçu plusieurs lettres de menace, dont les premières datent du 4 février 2014.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.