En Direct
1 min de lecture
Un aveugle traverse la rue, le 22 janvier 2019.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une énorme arnaque qui fait la Une de tous les journaux en Italie. Un Sicilien de 40 ans a réussi pendant dix ans à escroquer l'État en se faisant passer pour un aveugle. Le problème, c'est que celui-ci a été surpris à scooter et c'était lui le conducteur.
Francesco a renouvelé son permis en 2018, alors que ce Sicilien se déclare officiellement aveugle. Ce qui a alors intrigué la police italienne qui a mené l'enquête et suit alors ce père de famille de 40 ans qui est pris en photo en train d'apprendre le vélo à sa fille.
Les enquêteurs l'ont également filmé en train de se promener dans un magasin et d'esquiver les passants sans aucune difficulté. L'an passé, il avait même été surpris au volant d'un scooter. Francesco a alors été arrêté jeudi 15 décembre, mais en dix ans, il a arnaqué 170.000 euros à l'État italien grâce au versement de la prime d'invalidité.
Ce Sicilien n'en est pas à sa première arnaque puisqu'il a d'ailleurs été condamné à 14 ans de prison pour escroquerie à la compagnie d'assurance. Et c'est pour ses grands talents dans l'entreprenariat et le domaine de la fraude que tous les policiers le surnomment Berlusconi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte