1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : une petite fille de 7 ans arrêtée car elle préparait la cocaïne pour sa mère et sa grand-mère
1 min de lecture

Italie : une petite fille de 7 ans arrêtée car elle préparait la cocaïne pour sa mère et sa grand-mère

La fillette de sept ans avait pour mission de confectionner les doses de cocaïne que vendaient sa mère et sa grand-mère.

Un réseau de cocaïne a été démantelé (Illustration).
Un réseau de cocaïne a été démantelé (Illustration).
Crédit : HO / Uruguay's Navy / AFP
Thibault Nadal & AFP

C'est une histoire pour le moins surprenante. La police italienne a annoncé avoir arrêté une trafiquante de drogue âgée de... sept ans à Castelli Romani, à 20 km au sud de Rome. 

La fillette italienne de sept ans avait pour mission de confectionner les doses de cocaïne pour un trafic auquel se livraient sa mère et sa grand-mère, qui ont été incarcérées, a raconté la presse transalpine mardi. L'écolière accompagnait souvent sa mère en voiture dans ses tournées de vente pour jouer le rôle de guetteur, a révélé l'enquête.

Sa mère et sa grand-mère ont été arrêtées lundi avec six autres personnes au cours d'un coup de filet effectué dans la région de Rome. Le trafic auquel les deux femmes se livraient, rapportaient gros : jusqu'à 2.000 euros.

Elles sont poursuivies pour trafic de stupéfiants, aggravé des chefs de blanchiment et d'exploitation de mineur, selon le parquet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.