Une femme de 43 ans a été violée puis grièvement brûlée par deux hommes dans la nuit de mardi à mercredi à Voiron, dans l'Isère, avant que ces derniers ne prennent la fuite, a appris l'AFP de sources judiciaires.
"Le parquet a ouvert une enquête pour viols accompagnés de torture ou d’actes de barbarie. Ces faits sont punis de la réclusion criminelle à perpétuité", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.
Selon le Dauphiné Libéré, la victime, qui a été hospitalisée en urgence dans un centre de soins des brûlés à Lyon, avait commencé la soirée avec les deux suspects. La soirée s'est poursuivie à son domicile. La nature de leurs relations n'a pas été précisée. Sur fond d'alcoolisation, la quadragénaire a alors été violée avant d'être aspergée de gel hydroalcoolique que ses agresseurs ont enflammé.
"Les sapeurs-pompiers et les policiers du commissariat de Voiron ont été appelés peu après 4 heures par la victime qui a été retrouvée gisant dans son appartement, encore consciente mais très gravement blessée", ajoute le Dauphiné Libéré, en précisant que la victime était brûlée sur 30% du corps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte