En Direct
1 min de lecture
Une centrale hydraulique (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une baignade se transforme en drame. Ce dimanche 28 mai en Isère, une adolescente de 12 ans s'est noyée tout près de Pont-de-Beauvoisin, aspirée par un tourbillon. En fait, la rivière dans laquelle elle s'amusait avec trois autres jeunes, se situe à proximité d'une centrale hydroélectrique. Sur les lieux du drame, le niveau des eaux du Guiers et sa couleur grisâtre avec beaucoup de végétation n'engage pas vraiment à la baignade. D'ailleurs, un panneau placé là signale le danger.
Jeannine, une habitante qui passe par là, ne comprend pas que ces adolescents soient venus se baigner ici. "Écoutez, il y a des tourbillons, on le sait, avec la centrale électrique. Ils le savent quand même qu'il y a des tourbillons par là. D'ailleurs, on le voit quand on passe un peu près. L'eau est brassée à cet endroit", nous dit-elle.
La jeune victime, âgée de 12 ans, a donc été retrouvée après plusieurs heures de recherches par les plongeurs des pompiers. Prénommée Julia, elle se baignait là avec trois autres jeunes, dont sa sœur, quant à eux tous sains et saufs. Le parquet de Chambéry a ouvert une enquête pour mieux comprendre l'origine de ce drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte