1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un octogénaire tue son voisin de 71 ans avant de se suicider
1 min de lecture

Isère : un octogénaire tue son voisin de 71 ans avant de se suicider

Un homme de 71 ans a été tué lundi 31 août par un de ses voisins, âgé de 82 ans, qui s'est ensuite "vraisemblablement suicidé", retranché dans son logement du Cheylas en Isère a indiqué le parquet de Grenoble.

Ne surtout pas tenter de se faire justice soi-même, car les squatteurs pourraient alors se retourner contre le propriétaire du bien.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Sarah Rozenbaum & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un meurtre a été commis lundi 31 août au matin à Cheylas en Isère "dans un quartier résidentiel habité par de nombreuses personnes âgées". Cette commune de 2.500 habitants, située à une trentaine de kilomètres de Grenoble a vu un homme de 71 ans être tué par l'un de ses voisins âgé de 82 ans "sur fond de différend de voisinage", selon Éric Vaillant, procureur de la République.


Un périmètre de sécurité a été mise en place par les gendarmes qui ont fait venir le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie, unité d'élite spécialisée en intervention, arrivé sur les lieux avant midi.

"La victime a été découverte décédée dans son propre logement avec un impact de balle dans le corps", tandis que l'auteur présumé des faits "s'est retranché dans son appartement", a d'abord relaté le magistrat. L'assaut a été donné avant 14h et le mis en cause a été découvert, "vraisemblablement suicidé", selon Eric Vaillant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte