Un mort en pleine rue. Un homme, âgé de 26 ans, a été tué par balles dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble. La victime aurait été abattue dans un "règlement de comptes", a précisé le procureur Éric Vaillant dans un communiqué. Les faits se sont déroulés sous les coups de 3h du matin.
Selon le procureur de Grenoble, l'individu était connu de la police et de la justice, "notamment pour trafic de stupéfiants". Le jeune homme a été retrouvé sur le sol par les secours et les forces de l'ordre. Plusieurs coups de feu ont été tirés. "Une plaie importante dans le dos", provoquée par un tir "type arme de chasse", a été constatée.
D'après le récit dressé par un témoignage, relayé par l'AFP, la victime promenait son chien au moment d'être ciblée par ces coups de feu, tirés depuis un véhicule. Plusieurs personnes se trouvaient à bord. Une voiture incendiée et un fusil à pompe "partiellement carbonisé" ont été découverts à Saint-Martin-d'Hères. La division de la criminalité organisée et spécialisée de Grenoble, anciennement appelée "police judiciaire", a été saisie pour mener cette enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte