Il a reconnu être l'auteur des faits. Un adolescent de 15 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol et le meurtre d'une adolescente au sein d'une famille recomposée de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), a fait savoir ce samedi 17 février le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Il s'agit de la fille du compagnon de sa mère.
"Le corps sans vie d'une jeune fille âgée de 15 ans" avait été découvert le 13 janvier dernier par son père au domicile familial, où la famille recomposée vivait. Selon le parquet, l'autopsie réalisée le 15 janvier n'a pas permis de "déterminer avec certitude la cause du décès". "De plus, il apparaissait que la victime avait pu subir des violences sexuelles", a indiqué Philippe Astruc.
Le suspect a été confondu par son ADN, retrouvé sur le corps de l'adolescente, alors que lui-même et son petit frère de 13 ans avaient été placés en garde à vue le 12 février. "Les résultats fournis par le laboratoire permettaient d'identifier le plus âgé" des deux frères, a indiqué le parquet. Le plus jeune a été remis en liberté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte