1 min de lecture Faits divers

Isère : un adolescent retrouvé mort dans le massif du Vercors

Le garçon de 14 ans avait disparu au cours d’une randonnée en famille, qu’il avait terminée seul avant de se perdre.

Un hélicoptère de la gendarmerie. (Illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie. (Illustration) Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
François Quivoron
François Quivoron

Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars, près de Lans-en-Vercors dans l’Isère. Son corps sans vie a été découvert au pied d’une barre rocheuse dans les gorges du Bruyant, qui domine la ville de Grenoble, vers 4 heures du matin par des secouristes partis à sa recherche, rapporte France Bleu Isère. L’adolescent avait disparu au cours d’une randonnée avec des membres de sa famille, qui avaient donné l’alerte jeudi dans la soirée.

C’est son père qui a prévenu les secours vers 20h30. Une heure et demi plus tôt, l’adolescent avait obtenu l’autorisation de terminer la randonnée seul, avec comme consigne, donnée par téléphone, de retrouver sa famille en un lieu déterminé. Mais l’adolescent n’est pas apparu, faisant craindre le pire. Une importante équipe de secours, composée de vingt personnes, a rapidement été dépêchée sur place pour tenter de retrouver le jeune garçon.

En raison d’un brouillard persistant, l’hélicoptère de la sécurité civile n’a pas pu décoller pour participer aux recherches. Informés de cette disparition inquiétante, les maires de Lans-en-Vercors et de Saint-Nizier-du-Moucherotte, la commune où séjournait la famille pour quelques jours de vacances, ont lancé un appel aux habitants du secteur, notamment aux chasseurs, dont certains ont prêté main forte pour retrouver l’adolescent.

Mais vers 4 heures du matin, une équipe de secouriste a repéré son corps sans vie, au pied d’une barre rocheuse. L’adolescent, perdu au beau milieu de la nuit, pourrait avoir chuté de plusieurs mètres. L’autopsie déterminera les circonstances exactes de sa mort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Randonnée Isère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants