1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparus d'Orvault : un livre au nom du père de famille retrouvé dans la nature
2 min de lecture

Disparus d'Orvault : un livre au nom du père de famille retrouvé dans la nature

Les recherches se concentrent dans la zone de Dirinon, située dans le Finistère. Des plongeurs explorent un étang.

Des recherches à Dirinon (Finistère) dans l'affaire de la famille disparue d'Orvault, le 2 mars 2017
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Julien Absalon & Olivier Boy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle découverte dans l'enquête sur les disparus de la famille disparue d'Orvault. Après la localisation de la voiture du fils à Saint-Nazaire, vers qui les principaux soupçons sont dirigés, les recherches des gendarmes ont permis de découvrir jeudi 2 mars un livre au nom de Pascal Troadec, le père. L'ouvrage a été retrouvé dans une zone boisée, située à proximité du lieu où des effets personnels de la fille Charlotte ont été repérés mercredi par une joggeuse à Dirinon (Finistère). L'information, révélée par Le Parisien, est confirmée par RTL. Des "éléments de linge" suspects auraient également été retrouvés sur une route communale dans les environs de Dirinon. 

Compte tenu de la tombée de la nuit, les recherches doivent reprendre vendredi. Jeudi, les plongeurs de la gendarmerie ont exploré l'étang du Roual, survolé par un hélicoptère de la gendarmerie. Cet étang est le seul, parmi les plans d'eau du secteur, à ne pas être clôturé. Une trentaine de gendarmes du Finistère, épaulés par des élèves gendarmes, ont aussi poursuivi le quadrillage du secteur à la recherche de nouveaux indices.

Mercredi, des investigations avaient de nouveau été menées au domicile des Troadec, à Orvault (Loire-Atlantique), à quelque 280 kilomètres de Dirinon et une soixantaine de Saint-Nazaire. Du sang, en grande quantité, y a été découvert. Au début de l'enquête, les enquêteurs avaient mis la main sur un téléphone portable souillé de sang et découvert de nombreuses taches de sang, à l'étage, dans l'escalier et au rez-de-chaussée du pavillon, dont certaines essuyées, laissant penser à une scène de violences. Ces traces appartiennent au père, à la mère et au fils, mais le sang de la fille n'a jusque-là pas été découvert.

La famille Troadec a mystérieusement disparu depuis le 16 février. C'est la sœur de Brigitte Troadec, inquiète d'être sans nouvelles, qui a donné l'alerte. Le profil du fils, qui semblait instable sur Internet, intrigue tout particulièrement les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte