Les passagers étaient tous installés à bord du vol BA 285 de la British Airways et s’apprêtaient à décoller mercredi 3 mars, quand une souris a été repérée dans la cabine de l’appareil. Rien de terrible en apparence, mais le rongeur a pourtant perturbé le trafic aérien de l’aéroport d’Heathrow à Londres. De crainte que l’animal n’ait endommagé des câbles électriques, l’ensemble des passagers a été débarqué pour l’avion, soit soumis à des vérifications de sécurité.
Si ces usagers de la British Airways ont pu s’embarquer pour San Francisco quatre heures plus tard, la note risque d’être salée pour la compagnie aérienne. Entre un indemnité individuelle de 515 euros et le remboursement des chambres d’hôtel pour les voyageurs ayant loupé leur correspondance, la facture s’élève à 240.000 euros, rapporte 20Minutes.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte