1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La British Airways dédommage 200 passagers à cause d’une souris
1 min de lecture

La British Airways dédommage 200 passagers à cause d’une souris

L’annulation d’un vol a coûté 240.000 euros à la compagnie aérienne britannique.

Des avions de la British Airways le 10 janvier 2017.
Crédit : Frank Augstein/AP/SIPA
Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les passagers étaient tous installés à bord du vol BA 285 de la British Airways et s’apprêtaient à décoller mercredi 3 mars, quand une souris a été repérée dans la cabine de l’appareil. Rien de terrible en apparence, mais le rongeur a pourtant perturbé le trafic aérien de l’aéroport d’Heathrow à Londres. De crainte que l’animal n’ait endommagé des câbles électriques, l’ensemble des passagers a été débarqué pour l’avion, soit soumis à des vérifications de sécurité.

Si ces usagers de la British Airways ont pu s’embarquer pour San Francisco quatre heures plus tard, la note risque d’être salée pour la compagnie aérienne. Entre un indemnité individuelle de 515 euros et le remboursement des chambres d’hôtel pour les voyageurs ayant loupé leur correspondance, la facture s’élève à 240.000 euros, rapporte 20Minutes.fr

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte