1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : éjecté violement d'un bus par le chauffeur, un SDF décède
1 min de lecture

Val-d'Oise : éjecté violement d'un bus par le chauffeur, un SDF décède

Le conducteur a été placé en garde à vue, mercredi 1er mars, après le décès par asphyxie d'un sans-abri à Garges-lès-Gonesse.

Un noctilien circule à Paris (illustration)
Crédit : POUZET/SIPA
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le conducteur d'un Noctilien a été interpellé avant d'être placé en garde à vue, mercredi 1er mars après le décès d'un sans-abri à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise. Ce sont les secours qui ont découvert la victime inanimée sur un trottoir au terminus de ligne, dans la nuit de vendredi à samedi 25 février. Il décédera quelques heures plus tard, selon nos confrères du Parisien.

C'est l'exploitation des caméras de vidéosurveillance de la commune qui va confondre l'agresseur. Les images visionnées par les enquêteurs révèlent dans un premier temps une scène banale. Le bus qui sillonne Paris de nuit s'arrête à son terminus vers 4h30 du matin. Les passagers se dispersent un à un dans le calme. Mais quelques minutes plus tard, un sans-abri est violemment projeté du véhicule par le conducteur.

L’autopsie de la victime a montré que le décès était dû à une ashpyxie

Procureur de Pontoise

L'enquête se poursuit par l’exploitation des caméras disposées dans le bus. La police constate que le chauffeur a maille à partir avec le SDF, visiblement peu désireux de quitter le véhicule. S'en suit une rixe lors de laquelle le chauffeur saisit le passager par l'écharpe à plusieurs reprises. Ce dernier s'accroche aux barres jusqu'à lâcher prise et être éjecté sans ménagement. Alors que la victime gît sur le sol, le chauffeur reprend la route avec son bus.

Le suspect est vite identifié et appréhendé. Le SDF, un homme de 37 ans monté à bord du bus au niveau de la Gare de l'Est, serait décédé des suites d'une asphyxie, selon les résultats d'une autopsie. De son côté la RATP a déclaré que "l'enquête concernant un machiniste est actuellement en cours pour des faits avec des conséquences dramatiques".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte