1 min de lecture Faits divers

Vienne : une manifestation dégénère sur l'A7, quatre blessés

Le blocage de l'autoroute A7, initiée par des militants pro-Arménie, a dégénéré ce mercredi matin lorsque des militants pro-Turquie sont arrivés sur place.

Des bouchons sur l'autoroute A7 (illustration)
Des bouchons sur l'autoroute A7 (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Ce mercredi 28 octobre, en début de matinée, des militants pro-Arménie ont entrepris de bloquer l'autoroute A7, au niveau du péage de Vienne, en Isère. Rapidement, de brefs affrontements ont éclaté, à l'arrivée de militants pro-Turquie. Quatre personnes ont été blessées, dont l'une plus sérieusement à coup de marteau, a indiqué la préfecture de l'Isère dans un communiqué. 

Un homme de 23 ans a été évacué en état d'urgence relative vers l'hôpital de Vienne, selon la radio France Bleu Isère, qui fait état de la présence sur place de plusieurs ambulances. Au total, quatre blessés sont à déplorer selon le Dauphiné Libéré.

Dans un communiqué, Bison Futé annonce que l'autoroute a été coupée dans les deux sens entre Valence et Lyon. Il était alors recommandé d'éviter le secteur. Selon le porte-parole de Vinci Autoroutes, le trafic est revenu à la normale aux alentours de 10h. "La circulation est rétablie dans les deux sens de circulation et les bouchons, qui ont pu atteindre 10 kilomètres sont en cours de résorption", a-t-il indiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Autoroute
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants