- 07m52s
1 min de lecture
Voitures immobilisées à un péage d'autoroute (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mercredi 28 octobre, en début de matinée, des militants pro-Arménie ont entrepris de bloquer l'autoroute A7, au niveau du péage de Vienne, en Isère. Rapidement, de brefs affrontements ont éclaté, à l'arrivée de militants pro-Turquie. Quatre personnes ont été blessées, dont l'une plus sérieusement à coup de marteau, a indiqué la préfecture de l'Isère dans un communiqué.
Un homme de 23 ans a été évacué en état d'urgence relative vers l'hôpital de Vienne, selon la radio France Bleu Isère, qui fait état de la présence sur place de plusieurs ambulances. Au total, quatre blessés sont à déplorer selon le Dauphiné Libéré.
Dans un communiqué, Bison Futé annonce que l'autoroute a été coupée dans les deux sens entre Valence et Lyon. Il était alors recommandé d'éviter le secteur. Selon le porte-parole de Vinci Autoroutes, le trafic est revenu à la normale aux alentours de 10h. "La circulation est rétablie dans les deux sens de circulation et les bouchons, qui ont pu atteindre 10 kilomètres sont en cours de résorption", a-t-il indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte