Mise en examen jeudi 22 mai pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany devra payer une caution d'un million d'euros afin d'éviter la case prison au terme du contrôle judiciaire imposé par les juges financiers Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon. C'est en tout cas ce qu'affirme Mediapart, ce vendredi 23 mai (lien payant).
La somme sera versée "dans les mois qui viennent", précise une source proche du dossier au Parisien. Les juges financiers s'interrogeraient sur deux villas qu'elle possède avec son mari, à Saint-Martin, aux Antilles, et à Marrakech. Patrick Balkany, dont elle est par ailleurs la première adjointe à Levallois, est lui protégé par l'immunité parlementaire.
"Cette mise en examen ne concerne pas son activité politique, elle ne concerne pas non plus des entreprises, des marchés ou des travaux publics. Elle concerne exclusivement une problématique financière d'origine familiale, strictement personnelle et ancienne de plus de 20 ans", affirme à RTL l'avocat d'Isabelle Balkany, Maître Grégoire Lafarge.
Jean-Pierre Aubry, ancien directeur de cabinet de Patrick Balkany à la mairie et intime du couple, a également été mis en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte