1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉE RTL - Mort de Nicolas : "Ce qu'on souhaite, c'est faire payer ceux qui nous ont enlevé notre fils", confie sa mère

1 min de lecture

INVITÉE RTL - Mort de Nicolas : "Ce qu'on souhaite, c'est faire payer ceux qui nous ont enlevé notre fils", confie sa mère

Nicolas Dumas, jeune rugbyman de 22 ans, a été tué d'une balle dans la tête devant une discothèque en Ardèche dans la nuit de jeudi à vendredi 1er novembre. Gwladys, la mère de Nicolas, évoque son combat pour obtenir justice au micro de Focus Dimanche.

Le père, la mère et le frère de Nicolas Dumas, tué devant une discothèque

Crédit : Serge Pueyo/RTL

MORT DE NICOLAS TUÉ EN ARDÈCHE - Le témoignage de sa mère

00:03:36

L'ÉMISSION - Focus Dimanche du 10 novembre 2024

00:42:15

Mohamed Bouhafsi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un drame qui a choqué les Français. Nicolas, un jeune rugbyman de 22 ans, a été abattu d'une balle dans la tête devant une discothèque à Saint-Péray, en Ardèche. Sa mère, Gwladys, a accepté de se confier dans Focus Dimanche.


La mère du jeune homme revient sur cette soirée dramatique, où son fils a perdu la vie. "Ils étaient en train de faire la queue pour entrer en boîte de nuit. Ils ont entendu des coups de pétard, et tout le monde s'est mis au sol", explique-t-elle. "Les copains de Nicolas ont pu ramper jusque dans la boîte de nuit, mais mon fils est resté au sol", confie Gwladys, qui raconte que Nicolas "a pris une balle en pleine tête".

Selon plusieurs sources, une voiture aux vitres teintées avec à son bord plusieurs individus encagoulés se trouvait sur le parking de la boîte de nuit. L'établissement aurait été victime d'une tentative d'opération d'extorsion de fonds

"Je ne comprends pas cette violence gratuite"

Nicolas aurait été une victime collatérale de cet acte criminel. "Je ne comprends pas cette violence gratuite. Ce sont des jeunes qui veulent aller s'amuser. Je n'arrive pas à comprendre toute cette insécurité, pourquoi nos jeunes ne peuvent-ils plus aller s'amuser ?".

À lire aussi

La police a arrêté deux personnes, présumées responsables de ce raid meurtrier, à Marseille. L'un des deux tireurs présumés était sur un point de deal. Un lien existerait avec la DZ Mafia, même si ce n'est pas encore confirmé. 

Pour Gwladys, "mon fils n'avait rien à voir avec la drogue. C'est la petite campagne chez nous". "Tout ce qu'on souhaite, c'est faire payer ceux qui nous ont enlevé notre fils", appelle la mère de Nicolas.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte