- 25m06s
2 min de lecture
Logo de la police nationale, photo d'illustration
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre jours après la fusillade qui est survenue devant une discothèque de Saint-Peray, en Ardèche, l'enquête avance. Deux suspects ont été interpellés ce lundi 4 novembre, a appris RTL de sources policières. Le tireur présumé, un homme de 23 ans né à Tunis, de nationalité française, a été arrêté à Cavaillon dans le Vaucluse.
Un autre homme suspecté quant à lui d'être le chauffeur, âgé de 19 ans et originaire d'Italie, a été arrêté sur un point de deal référencé comme appartenant au clan de la DZ Mafia dans le quartier de la Bricarde, à Marseille. Il n'est pas inscrit au TAJ (traitement des antécédents judiciaires).
La fusillade a fait un mort, Nicolas Dumas, 22 ans, décédé samedi des suites de ses blessures à l'hôpital de Valence (Drôme). Une femme de 24 ans et un agent de sécurité de 22 ans ont été blessés à la jambe.
Si les circonstances de la fusillade restent floues, les témoignages recueillis par les enquêteurs sur place laissent penser que Nicolas n'était pas la cible du tireur, qui portait alors une cagoule et était armé d'une arme automatique. La fusillade n'aurait donc pas de lien avec le trafic de stupéfiants.
L'une des pistes étudiées par les enquêteurs serait que le tireur se soit vu refuser l'accès à la boite de nuit alors qu'il était accompagné d'autres individus.
Le décès de Nicolas Dumas ravive les plaies au sein du club de Rugby de Romans-sur-Isère. Il y a un an, un autre rugbyman du club, Thomas Perroto était décédé à Crépol (Drôme). Tous les dirigeants rappellent que les deux drames n'ont pas de liens directs ou indirects. Une marche blanche sera organisée par le club de rugby en hommage à Nicolas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte