1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Nicolas : ce que l'on sait des deux suspects arrêtés par la police
2 min de lecture

Mort de Nicolas : ce que l'on sait des deux suspects arrêtés par la police

Deux suspects, impliqués dans la mort de Nicolas devant une boîte de nuit ardéchoise lors de la nuit d'Halloween, ont été appréhendés par la police ce lundi 4 novembre. L'un est soupçonné d'être le tireur présumé tandis que l'autre lui aurait servi de chauffeur.

Illustration de la Police nationale
Crédit : LOU BENOIST / AFP
MORT DE NICOLAS - Ce que l'on sait des deux suspects arrêtés par la police
00:01:47
Raphaël Vantard - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 4 novembre, deux hommes ont été interpellés après la mort de Nicolas, 22 ans, tué d'une balle dans la tête devant une boîte de nuit en Ardèche dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Les deux suspects, qui n'ont pas été arrêtés au même endroit, ont passé la nuit en garde à vue.

L'un des suspects a été arrêté à Cavaillon dans le Vaucluse. C'est un homme de 23 ans de nationalité française. L'autre individu arrêté hier soir est plus jeune, il a 19 ans, a des papiers d'identité italien et est inconnu des services de police. Il a été appréhendé à Marseille sur un point de deal tenu par le clan la DZ Mafia dans le quartier de la Bricarde. Les deux hommes répondent depuis lundi soir aux questions des enquêteurs de la division de la criminalité organisée de Valence.

Parmi eux, se trouve celui qui est soupçonné d'avoir tiré à une quarantaine de mètres de l'entrée de la discothèque à l'aide d'une arme de poing cette nuit d'Halloween à Saint-Péray en Ardèche. 

Un drame relié à une affaire de drogue ?

Depuis le début de l'enquête, la piste d'une fusillade en lien avec le trafic de drogue n'est pas privilégiée. D'après plusieurs témoignages recueillis sur place, les policiers pensent davantage à une vengeance après un refus d'entrer dans la discothèque. Un groupe de jeunes a bien été éconduit de la boîte de nuit quelques instants avant le drame qui a coûté la vie à Nicolas.

Y avait-il dans ces rafales de tirs dirigées vers l'entrée de la discothèque, une volonté de mettre la pression sur l'établissement pour y introduire un point de vente de drogue ? C'est ce que sont également en train de vérifier les enquêteurs de Valence. Une chose est certaine ce mardi 5 novembre, Nicolas, 22 ans, n'est en rien impliqué dans un quelconque trafic. Il est la terrible victime collatérale d'une tragédie que la justice va devoir maintenant éclaircir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte