2 min de lecture

INVITÉ RTL - Procès Pierre Palmade : "La famille a été satisfaite du résultat", indique Me Battikh, avocat des victimes

Au lendemain de la condamnation à deux ans de prison ferme de Pierre Palmade, Maître Mourad Battikh, avocat des victimes, s’est exprimé au micro de RTL.

PIERRE PALMADE - Maître Mourad Battikh, avocat des victimes, est l'invité de RTL Soir

Crédit : RTL

PIERRE PALMADE - Maître Mourad Battikh, avocat des victimes, est l'invité de RTL Soir

00:06:33

PIERRE PALMADE - Maître Mourad Battikh, avocat des victimes, est l'invité de RTL Soir

00:06:32

Yves Calvi & Agnès Bonfillon - édité par Enzo Leanni

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de la condamnation de Pierre Palmade à cinq ans de prison, dont deux ferme, Me Mourad Battikh, avocat des victimes, s’est exprimé au micro de RTL ce jeudi 21 novembre. "La famille était satisfaite du résultat, de l’audience, du temps accordé durant la journée d’audience avec un respect du contradictoire", a-t-il notamment assuré.

Pierre Palmade avait pris le volant, en février 2023, sous l’emprise de stupéfiants et avait percuté une voiture, faisant trois blessés graves, dont une femme enceinte qui a perdu son fœtus. “C’est une décision qui me semble juste dans la mesure où tout le monde a pu exprimer ses arguments, interroger, contre-interroger. (...) C’est une décision sereine, juste. Justice a été rendue”, s’est félicité l’avocat.

Si le comédien a présenté ses excuses aux victimes et à leurs proches, celles-ci ne les ont accueilli que “très modérément”. “Ça va être le fruit d’un long travail, peut-être qu’elles les accepteront un jour, c’était encore peut-être trop tôt. Il y avait en plus l’émotion de l’audience, une atmosphère électrique. C’était bien qui les fasse”, explique Maître Mourad Battikh.

Pierre Palmade "a assumé"

L’avocat a d’ailleurs tenu à saluer le comportement du comédien : “C’est un monsieur qui est venu, qui a subi mes questions, qui a subi l’audience, qui a subi mon contre-interrogatoire, donc je pense que c’était très compliqué pour lui. Il a assumé. Il faut dire qu’il avait une certaine forme de dignité. Il a présenté ses excuses, il a répondu à toutes les questions, il ne s’est pas démobilisé, il a été présent là où d’autres sont absents.”

Maître Mourad Battikh affirme avoir fait du “statut juridique du fœtus de l’enfant à naître” son “cheval de bataille” tout au long de l’affaire. “Il faut revenir sur cette jurisprudence poussiéreuse de 2001, qui dit absolument n’importe quoi. Il faut, aujourd’hui, en France, que le législateur se saisisse de cette question et accorde le statut juridique”, clame-t-il. L’avocat se veut confiant et est “convaincu” que ce procès va changer les lignes à ce propos. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte