1 min de lecture

INVITÉ RTL - Procès Le Scouarnec : "Il ne cherche pas à être sauvé", explique l'avocat du chirurgien

Le procès de Joël Le Scouarnec est entré dans sa deuxième semaine. Au micro de RTL, l'avocat du chirurgien a affirmé que son client voulait tout dire de ses agissements.

Croquis réalisé le 24 février 2025 montrant le chirurgien Joël Le Scouarnec lors d'une audience à son procès

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

JOËL LE SCOUARNEC - Son avocat, Maxime Tessier, est l'invité de Jérôme Florin

00:07:09

JOËL LE SCOUARNEC - Son avocat, Maxime Tessier, est l'invité de Jérôme Florin

00:07:09

Jérôme Florin - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la deuxième semaine du procès de Joël Le Scouarnec s'est ouverte, lundi 3 mars, le chirurgien poursuivi pour près de 300 agressions sexuelles et viols, essentiellement sur des mineurs, a promis de tout dire. Selon son avocat, Maître Maxime Tessier, au micro de RTL, "il y a un vrai volontarisme, une coopération qui l'amène à donner des explications individuelles à chacun des cas et en tout cas à ne pas se défausser."

Joël Le Scouarnec a consigné tous ses viols et ses agressions sexuelles dans ses carnets. Devant la justice, le chirurgien "a parlé de sordide, d'abject, de pire mot à l'égard de ses écrits, pire mot à son égard", a poursuivi son avocat.

D'après Maître Maxime Tessier, Joël Le Scouarnec "ne cherche pas particulièrement à être sauvé (...) L'enjeu pour lui est d'apporter des explications à chacune des personnes, parce que les victimes ne peuvent pas être traitées comme une masse". "Nous voyons qu'il s'astreint à donner des explications. Et c'est en cela que nous l'accompagnons", a conclu l'avocat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info