1 min de lecture
Croquis réalisé le 24 février 2025 montrant le chirurgien Joël Le Scouarnec lors d'une audience à son procès
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que la deuxième semaine du procès de Joël Le Scouarnec s'est ouverte, lundi 3 mars, le chirurgien poursuivi pour près de 300 agressions sexuelles et viols, essentiellement sur des mineurs, a promis de tout dire. Selon son avocat, Maître Maxime Tessier, au micro de RTL, "il y a un vrai volontarisme, une coopération qui l'amène à donner des explications individuelles à chacun des cas et en tout cas à ne pas se défausser."
Joël Le Scouarnec a consigné tous ses viols et ses agressions sexuelles dans ses carnets. Devant la justice, le chirurgien "a parlé de sordide, d'abject, de pire mot à l'égard de ses écrits, pire mot à son égard", a poursuivi son avocat.
D'après Maître Maxime Tessier, Joël Le Scouarnec "ne cherche pas particulièrement à être sauvé (...) L'enjeu pour lui est d'apporter des explications à chacune des personnes, parce que les victimes ne peuvent pas être traitées comme une masse". "Nous voyons qu'il s'astreint à donner des explications. Et c'est en cela que nous l'accompagnons", a conclu l'avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte