Le fugitif le plus recherché de France a été interpellé samedi 22 février en Roumanie. Neuf mois après son évasion, qui a coûté la vie à deux surveillants pénitentiaires, Mohamed Amra se trouvait en Roumanie où il comptait subir une opération de chirurgie esthétique avant de s'envoler pour la Colombie. Sur les images de son arrestation, le fugitif affiche un grand sourire. "Une provocation", estime le père d'Arnaud Garcia, tué pendant son évasion.
"Je pense que c'est une provocation qu'il fait, il se prend peut-être pour Mesrine", dénonce Dominique Garcia, invité sur RTL. "Quand un gamin est pris, le seul truc c'est d'essayer de se faire pardonner. Donc, son sourire narquois et imbu de sa personne, ça ne m'étonne pas de lui", poursuit le père endeuillé, qui assure ne pas être blessé par ce sourire. "Son comportement est déjà abject, donc ça ne me dérange pas. Je suis surtout ravi qu'il soit interpellé".
Arnaud Garcia est décédé pendant l'attaque du fourgon pénitentiaire dans l'Eure en mai 2024. Son père est aujourd'hui rassuré de savoir Mohamed Amra entre les mains de la police. "Neuf mois d'attente, on se posait tellement de questions. Était-il mort ? Était-il encore en France ? Peut-être qu'on l'a croisé quelque part. (...) Pour nous, le seul moyen c'était qu'il soit interpellé", confie Dominique Garcia qui n'a "jamais perdu espoir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte